x

Très chers clients
Voici les informations concernant le mois de décembre

Le restaurant sera ouvert tous les jours en continu
(midi, tout l’après-midi et le soir)
Notamment le 24, 25, 26 et le 1 janvier midi et soir

Un menu unique de Noël sera servi le 24 soir
(voir menu ici)

Le restaurant sera également ouvert midi et soir le 31 décembre
Pas de menu a nouvel an, on sera à la carte
Nous ferons un premier service de 18 h à 20 h
Et un second service de 20 h a 22 h
Le restaurant fermera aux environs de 22 h 30

Pour les Week-end de marchés de noël à Ribeauvillé
nous prendrons les réservations uniquement
sur place à l’accueil du restaurant
Car nous faisons un service par heure à partir de 11 h

Pour le confort de tous il vous sera demandé de respecter votre heure de réservation. Au-delà de 10 min de retard votre table sera donnée à moins de prévenir

Merci de votre compréhension

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire la route des vins ?

Incontournable du tourisme en Alsace, la route des vins accueille chaque année un grand nombre d’amateurs. Vous souhaitez organiser un séjour d’exception au cœur du vignoble alsacien ? Situé à Ribeauvillé et proche de Riquewihr dans le Haut-Rhin, le Restaurant Le Giesberg vous éclaire sur la route des vins.

Route des vins d’Alsace : entre histoire et tradition

Reconnue comme la plus ancienne de France, la route des vins d’Alsace trouve son origine le 30 mai 1953. La route des vins se caractérise par un trajet de 170 kilomètres à travers plus de 120 communes typiques de la région d’Alsace.

Aujourd’hui encore, la route des vins constitue le berceau du tourisme en Alsace. Les personnes qui l’empruntent peuvent y découvrir de nombreux domaines viticoles et villages pittoresques dans un environnement d’exception.

Route des vins : 5 itinéraires à emprunter

Le Nord alsacien

La route des vins débute au nord de Strasbourg dans le pays de Wissembourg près de la frontière avec l’Allemagne. Les amateurs de vins y découvrent des vignobles datant du VIIIe siècle, avec 7 cépages emblématiques de la région :

  • le sylvaner ;
  • le pinot blanc ;
  • le riesling ;
  • le pinot noir ;
  • le pinot gris ;
  • le muscat ;
  • le Gewurztraminer.

Le vignoble de Strasbourg

La capitale européenne accueille un vignoble étendu, au cœur de paysages verdoyants et d’un fabuleux patrimoine médiéval. Ce vignoble se caractérise par ses innombrables sentiers viticoles permettant de profiter de panoramas imprenables.

Le cœur d’Alsace

Le cœur de l’Alsace se distingue par ses villages authentiques, ses vignes et ses châteaux forts. Situés entre Strasbourg et Colmar, les touristes y découvrent des vins réputés, dont le Klevener de Heiligenstein.

Le pays de Colmar

Plaines, vignes et montagnes caractérisent cette étape de la route de vins. Vous y trouverez un grand nombre de villages pittoresques comme Riquewihr, Eguisheim ou Kaysersberg.

Le sud de l’Alsace

Située entre Thann et Soultzmatt, la route des vins du sud alsacien s’étend au cœur des sommets vosgiens. Les promeneurs y découvrent différents vins emblématiques, à l’instar du grand cru Rangen.

Le Giesberg : une pause au cœur de la route des vins à Ribeauvillé, proche de  Riquewihr (Haut-Rhin)

Le Giesberg vous accueille sur la route des vins d’Alsace à Ribeauvillé, près de Riquewihr dans le Haut-Rhin. N’hésitez pas à nous contacter pour déguster les plats et vins emblématiques de la région.