x

Très chers clients
Voici les informations concernant le mois de décembre

Le restaurant sera ouvert tous les jours en continu
(midi, tout l’après-midi et le soir)
Notamment le 24, 25, 26 et le 1 janvier midi et soir

Un menu unique de Noël sera servi le 24 soir
(voir menu ici)

Le restaurant sera également ouvert midi et soir le 31 décembre
Pas de menu a nouvel an, on sera à la carte
Nous ferons un premier service de 18 h à 20 h
Et un second service de 20 h a 22 h
Le restaurant fermera aux environs de 22 h 30

Pour les Week-end de marchés de noël à Ribeauvillé
nous prendrons les réservations uniquement
sur place à l’accueil du restaurant
Car nous faisons un service par heure à partir de 11 h

Pour le confort de tous il vous sera demandé de respecter votre heure de réservation. Au-delà de 10 min de retard votre table sera donnée à moins de prévenir

Merci de votre compréhension

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce que les Fleischnacka ?

L’Alsace est une terre de traditions, qui propose de nombreuses spécialités, et déguster des Fleischnacka fait partie des étapes incontournables d’une visite dans cette région.

Le Giersberg, restaurant traditionnel de cuisine alsacienne à Ribeauvillé, près de Riquewihr dans le Haut-Rhin, vous explique ce que sont les Fleischnacka, et ce qui rend ce plat si spécial.

Une recette emblématique de l’Alsace

La Fleischnacka est un plat issu de la tradition alsacienne, et plus précisément de la région de Mulhouse. Ce mets est constitué d’une pâte aux œufs, garnie d’une farce hachée comprenant les ingrédients suivants :

  • De la viande cuite, issue de restes de pot-au-feu ;
  • Des œufs frais ;
  • Des oignons ;
  • Du persil ;
  • Du sel et du poivre.

Le trait le plus caractéristique de la Fleischnacka est bien sûr sa forme roulée, dont elle tire son nom, “schnacka” signifiant “escargot” en alsacien. Le façonnage de ce rouleau nécessite un certain savoir-faire, afin de créer une belle forme.

La Fleischnacka est découpée en tranches d’environ 2cm, qui sont dorés à la poêle puis pochés dans un bouillon de légumes et de viande.

Un plat traditionnel et apprécié de tous

Plat très populaire en Alsace et ailleurs, la Fleischnacka est généralement servie au déjeuner, accompagné d’une salade verte et d’un petit fond de bouillon. Ce dernier s’apparente à celui du pot-au-feu, et contribue à la saveur unique de la Fleischnacka.

La Fleischnacka peut avoir des variations dans sa recette, notamment pour ce qui est de l’accompagnement, puisqu’il est possible de servir ce plat avec des légumes grillés ou une salade d’endives. Le bouillon peut également varier, notamment avec un bouillon de champignons.

Pour ce qui est de l’accord mets/vin, la Fleischnacka se marie particulièrement bien avec un Pinot noir d’Alsace.

Déguster une authentique Fleischnacka au restaurant Le Giersberg à Ribeauvillé !

Vous souhaitez déguster une authentique Fleischnacka ? Le Giersberg vous fait découvrir les saveurs de ce plat unique dans son restaurant situé à Ribeauvillé, près de Riquewihr dans le Haut-Rhin !

Notre préparation maison de Fleischnacka respecte la traditionnelle recette alsacienne, et saura vous ravir par son goût authentique.